Err

Conditions Générales de Ventes


1.Application

Toute commande transmise à notre société implique l'adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente, à l'exception de tous autres documents tels que prospectus catalogues, émis par nos soins qui ne présentent qu'une valeur indicative.


2. Commandes

Les commandes sont effectuées notamment sur notre site internet : www.leroiduboudin.fr par téléphone ou par voie électronique.


La prise en compte d''une commande par nos services implique la communication par le client d'une adresse email et d'un numéro de téléphone valides pour une prise de contact éventuelle avec nos services.


Compte-tenu de la nature alimentaire périssable des produits, le client ne peut exercer de droit de rétractation, conformément aux dispositions de l'article L 121-20-2-3° du code de la consommation. Le délai de rétraction de 14 jours ne s'applique pas pour les contrats de fourniture de produits périssables, agroalimentaires, telles que les marchandises commercialisées par Le Roi du Boudin.


3.Passations des commandes

Sur notre site internet : leroiduboudin.fr livraison mercredi, jeudi et vendredi.


Par téléphone : 06.87.26.25.85 du mardi au vendredi de 8H à 19H00, le samedi de 8H à 15H.


4.Validations des commandes :

Le client déclare avoir pris connaissances et accepté les conditions générales de vente avant la validation de sa commande.


Pour toute commande passée sur le site leroiduboudin.fr ou par téléphone, si le client a laissé une adresse mail, un mail de confirmation de commande et jour d'expédition de votre commande vous seront confirmés.


5.Frais de traitement et conditions de livraisons


Nos livraisons sont réalisées au fur et à mesure de nos possibilités. Le délai de livraison, exprimé en jour ouvrés, est communiqué au client lors de la commande.


Nos produits sont livrés selon deux modes différents :


• En envoi Chronofresh : livraison vers la France métropolitaine. Corse exclu.

• En retrait sur notre point de vente : zone du prieuré 04350 Malijai (du mercredi au vendredi de 9H à 18H30, le samedi de 9H à 12H)

• Sur nos marchés suivants :

– mercredi & samedi : Digne-les-Bains de 9H à 12H

– jeudi : Laragne-Montéglin de 9H à 12H

• En livraison à domicile dans un rayon de 20km de Malijai 04.


Les produits frais font obligatoirement l'objet d'un envoi chronofresh pour les commandes se trouvant à plus de 20km à la ronde de Malijai  (assurant pas de livraison personnelle )

Votre commande vous est obligatoirement envoyée à l'adresse de livraison indiquée.


Après commande et règlement, les produits seront expédiés sous un délai de 48H à 72H (jours ouvrables, hors jours fériés)


Lors de l'expédition de la commande, vous serez informés par email de son départ de nos locaux.


A noter, que dans un souci de vous satisfaire au mieux, les délais de livraison n'excéderons pas 10 jours ouvrables.


6.Prix :

Les prix de nos produits sont indiqués sur le site en euros TTC (incluant la tva).


leroiduboudin.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, lors d'une commande les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande


7.Produits:

Nos offres de produits sont valables, dans la limite des stocks disponibles, dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par téléphone ou par mail, nous vous proposerons le remboursement du produit manquant par CB ou Chèque ou le remplacement du produit par un produit d'une valeur équivalente au produit manquant, ou l'annulation de votre commande. La validation de la commande sera suspendue jusqu'à votre réponse.


A noter que les photos illustrant les produits présentés sur le site leroiduboudin.fr sont fournies à titre indicatif. Les éventuelles variations entre ces photos et les produits n'engagent aucunement notre responsabilité.


8.Paiement :

Toute commande effectuée sur notre site internet est réglée par carte bancaire visa mastercard, carte bleue.


Les paiements sont sécurisés par notre banque CIC Digne les bains.


Le paiement avec PayPal est possible. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un compte PayPal pour utiliser ce moyen de paiement.


Le paiement par virement bancaire est possible, vous recevez le RIB par mail après validation de votre commande.


Aucun délai de paiement n'est accordé, les commandes ne sont pas traitées tant que le règlement n'a pas été validé et encaissé.


9.Service après-vente

leroiduboudin.fr ne pourra pas accepter les retours de produits ayant été ouverts ou dont l'emballage aurait été détérioré.


leroiduboudin.fr décline toute responsabilité, civile ou pénale, qui pourrait résulter d'un usage impropre de nos produits.


10. Droit applicable :

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.


Quel que soit le lieu de livraison, tout litige entre Le roi du boudin et son client, qui pourrait résulter de l'interprétation ou de l'exécution des présentes conditions générales sera soumis aux juridictions compétentes des tribunaux français.


Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.


Le service client du Roi du Boudin se tient à votre entière disposition pour tout renseignement ou pour résoudre au mieux, et dans la mesure du possible à l'amiable, tout litige qui pourrait survenir aux coordonnées suivantes :


Entreprise individuelle, située zone du prieuré 04350 Malijai

Mail : [email protected] 

Téléphone : 06 87 26 25 85

Siret : 324686674RCS Manosque

TVA FR02324686674

Le chef d'entreprise est Monsieur Yves Tilleman.


10.Informatique et liberté


Les données personnelles recueillies sur le client lors de chaque commande sont soumises aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (informatique et liberté)

Le client dispose d'un droit d'accès, de modification ou suppression de ses données par simple demande auprès de nos services.

Aucune donnée relative à un client n'est communiquée à quelques tiers que ce soit.